Assistance administrative et numérique

 Secrétariat à domicile

À l’heure de la dématérialisation, les démarches administratives se complexifient. Je propose de vous guider dans différents domaines :

Tâches administratives courantes

  • traitement du courrier
  • classement et rangement
  • déclaration CESU de l’aide à domicile
  • gestion des factures (dont l’APA) et des feuilles de soin
  • rapprochements bancaires et gestion des opérations courantes
  • déclaration d’impôts

Démarches spécifiques

  • renouvellement des documents officiels (carte d’identité, passeport, carte grise, carte vitale, carte d’invalidité, carte de transport…)
  • mise en place des pensions de retraite
  • préparation du  dossier pour l’entrée en maison de retraite
  • traitement des formalités liées aux biens immobiliers, aux obsèques et aux successions

Assistance numérique

  • aide aux démarches sur internet
  • création d’adresse mail
  • paiements en ligne
  • création et suivi de comptes en ligne (EDF, GDF, sécurité sociale, mutuelle, CESU, assurances…)
  • initiation ou perfectionnement à la bureautique (Word, Excel, Powerpoint)

En pratique

L’assistance administrative à domicile rentre dans la catégorie des services à la personne et, à ce titre, votre dépense  bénéficie du crédit d’impôt à hauteur de 50 % du montant engagé .

Premier rendez-vous gratuit

Pour prendre contact, sans engagement, afin que vous m’expliquiez votre besoin.

Prestation à votre domicile

Je travaille principalement à Versailles, Buc, Viroflay, Chaville, Vélizy et au Chesnay. Au delà, des frais kilométriques sont facturés.

Facturation horaire

Déclaration CESU possible pour le crédit d’impôt de 50 %.

Fréquence et durée à votre convenance

Aide ponctuelle ou régulière.

Mes expériences conjuguées de gestionnaire de patrimoine et d’enseignante ont développé  chez moi le sens de la rigueur, de l’organisation et de la pédagogie.  Je sais traiter efficacement des dossiers administratifs compliqués et expliquer, avec patience et clarté, les formalités et obligations qui en découlent.

 Mes engagements

Écoute attentive de vos besoins et réponse adaptée

Article 6 de la charte de l’AEPF : “L’écrivain public exerce ses activités dans le cadre strict de ses compétences et diplômes. S’il estime qu’une affaire qui lui est soumise requiert les compétences d’un spécialiste, il oriente son client vers ce professionnel (notaire ou avocat par exemple )”

Réactivité

Rédaction professionnelle

 Confidentialité des informations

Je réalise toutes mes prestations dans le respect du secret professionnel et des règles de déontologie de la charte adoptée par l’Académie des Écrivains Publics de France (AEPF) dont je fais partie.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?